logo Accueil

Notre élevage

Starshollow's Dylisia

Situé à la lisière de la Forêt de Marly, dans les Yvelines, notre élevage familial a été créé en 1994. Les Chênes d’Or sont les grands chênes d’Amérique, dorés à l’automne, dans lesquels nos Norvégiens exercent leurs talents de grimpeurs. Cet affixe évoque aussi la couleur dorée de nos premiers Norvégiens.
Dès notre première rencontre, nous avons été séduits par l’aspect rustique et puissant du Norvégien, son regard tellement expressif, son intelligence, son caractère parfaitement équilibré. Nous apprécions aussi le fait que cette race soit apparue à la suite de mécanismes de sélection naturelle, et non pas créée par l’homme en fonction de critères esthétiques ou de mode.
Notre goût particulier pour les couleurs chaudes nous a conduits tout naturellement à nous tourner vers la couleur ambre. Cette mutation naturelle a l’avantage de donner aux chats ambre mais également aux porteurs d’ambre une couleur très lumineuse. La couleur ambre fait partie du patrimoine du Norvégien, elle doit être préservée en tant que telle mais ne doit pas influencer les projets d’élevage au détriment du type et du caractère du Norvégien.


Fletcher des Chênes d'Or

Nos chatons sont élevés en famille, ils sont donc très affectueux et proches de nous. Ils créent également des liens affectifs avec notre chienne colley qui est très douce avec eux. Nous avons pour objectif de faire naître des chatons très sociables et équilibrés, mais aussi en parfaite santé, c’est pourquoi tous nos reproducteurs sont testés négatifs pour GSD4 et PK Def, et testés régulièrement par échographie pour HCM et CIN.
Cucaracha et les Chatons

La chatterie

Nous avons la chance de disposer d’un grand terrain bien clos et nous avons décidé d’offrir à nos chats à la fois la liberté et la sécurité, en entourant toute la propriété d’une clôture électrique « spéciale chats » et en truffant les portes de la maison de chatières.
La clôture électrique est un procédé encore peu connu, mais efficace et peu coûteux. Il a le grand avantage de permettre à nos Norvégiens de profiter de la totalité de notre terrain en toute sécurité, et de respecter l'esprit d’initiative de cette race naturelle.

Les mâles disposent chacun d’un grand enclos arboré, entouré également d’une clôture électrique, et équipé d’un chalet de bois bien isolé pour l’hiver.

Haut de Page